03.20.73.47.76 Contact, conditions de livraison et aide

Réponses aux questions les plus fréquentes

Avant de nous contacter, nous vous demandons de bien consulter cette aide régulièrement mise à jour afin de voir si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Passage de commande

  • Comment passer une commande sur les sites Saveur-biere.com, Bieresdumonde.fr ou Monsieur-biere.com ?
    Vous naviguez sur les sites dans les différentes catégories de nos produits ou utilisez le moteur de recherche pour retrouver un produit spécifique. Vous ajoutez chaque produit dans votre panier, une fois vos achats terminés, vous cliquez sur le bouton « PANIER » en haut à droite pour accéder à la page panier.
    - Dans celle-ci, vous pouvez retirer, modifier la quantité des produits. Vous pouvez à tout moment, retourner sur le site, pour continuer vos achats. Vous pouvez saisir un code de réduction, ou ajouter un des produits sélectionnés par nos soins. Votre panier vous convient ? Vous pouvez le valider et vous arrivez dans la page de Finalisation de votre commande.
    - Sur celle-ci, vous allez pouvoir saisir une adresse de livraison différente de celle de facturation si besoin, choisir votre transporteur en fonction de la rapidité de livraison que vous souhaitez. Attention, pour certains produits, vous n'aurez pas le choix pour le transport en raison de dimensions, de poids empêchant l'utilisation des transporteurs classiques. Vous choisissez également le mode de règlement de votre commande : chèque, virement, Paypal ou CB avec un règlement 3D Secure. Tout est en ordre? Cliquez sur « VALIDER ET VOIR LE RECAPITULATIF »
    - Avant de régler votre commande, vous êtes dirigés sur la page récapitulative où nous vous y rappelons le contenu de votre panier ainsi que le mode de paiement choisi. Si cela vous convient, vous procédez à la validation de commande et à son paiement.
    - Une fois celle-ci réglée, vous avez la possibilité de nous laissez un message d'accompagnement : soit un mot pour l'équipe, soit un message si c'est pour offrir ou des indications comme vos horaires d'ouverture ou autres précisions que nous devrons transmettre au transporteur pour vous trouver plus facilement.
  • Puis-je passer une commande sur les 3 sites en même temps ?
    Oui tout à fait. Avec un seul panier vous pouvez commander à la fois des matières premières, des bières bouteilles et l'offre Monsieur Bière par exemple. Vous ne payerez qu'une fois les frais de port. A savoir également que votre compte ainsi que le service client est le même pour les 3 sites, vous pouvez vous connecter et suivre votre commande depuis n'importe quel site.
  • Où puis-je saisir mon code de réduction ou bon cadeau ?
    Lorsque vous avez cliqué sur "COMMANDER", le récapitulatif de votre panier va s'afficher, juste en dessous de ce tableau, vous avez la possibilité de cliquer sur "Saisir un bon de réduction, un chèque cadeau ou un code offre spécial", il vous suffira alors de recopier le coupon de réduction pour que ce dernier soit déduit de votre facture finale.

Moyen de paiement

  • Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
    Vous avez 4 moyens de paiement : carte bancaire avec 3DSecure, Paypal, chèque ou virement. Pour ces deux derniers, nous attendrons d'avoir reçu le chèque ou le virement pour préparer la commande.

Préparation de votre commande

  • Quel est le délai de préparation des commandes ?
    Le délai de préparation est de 24 heures après le passage de votre commande. Si vous avez passé une commande le lundi par exemple, elle sera préparée le mardi matin par notre équipe logistique et envoyée le même jour. Il n'y a pas de préparation de commandes le week end, toutes les commandes du vendredi (sauf exception voir ci-dessous), samedi et dimanche partent le lundi.
  • Puis-je être livré le samedi matin ?
    Oui ! Dans ce cas nous forçons la préparation des commandes le vendredi jusqu'à 12h afin de vous permettre de passer commande dans la matinée et d'être livré le lendemain. Vous devez néanmoins payer le supplément Chronopost proposé au moment du passage de commande. 

Livraison de votre commande

  • Quels sont les délais de livraison ?
    Le délai de livraison est de 24 ou 48 heures après envoi du colis. Par exemple, si vous avez passé une commande le lundi, elle sera préparée le mardi, envoyée le même jour, par Chronopost (domicile ou relais) elle sera livrée le mercredi ; par GLS (domicile ou relais) elle sera livrée le mercredi, si l’adresse de livraison se situe sur la partie Nord de la France (au dessous de Paris) et le jeudi si l’adresse de livraison se situe sur la partie Sud de la France (en dessous de Paris). Les délais sont précisément indiqués lors du passage de la commande.
     
  • Quels sont les montants des frais de livraison ?
    Consultez nos tarifs et délais de livraison pour une livraison partout en France et en Europe ou le plus simple est de simuler votre commande en ajoutant tous les produits que vous souhaitez commander dans votre panier et d'avancer dans le cheminement de la commande jusqu'à la page «  Finaliser votre commande  ». Sur cette dernière, vous pourrez obtenir les frais de port précis en fonction du transporteur choisi.
    Vous pouvez faire tout cela sans avoir eu besoin d'un compte client. Si vous souhaitez valider la commande, il vous suffira de créer un compte client.
     
  • Comment suivre mon colis chez GLS ?
    Le lendemain de l’expédition de votre colis, vous allez recevoir par e-mail, un numéro de tracking, accompagné d’un lien qui vous redirigera vers le suivi de votre colis. C'est la façon la plus simple et rapide de suivre l'avancée de votre colis et d'avoir la certitude sur votre jour de livraison. 
    Si votre commande est conséquente (et nous vous en remercions), elle peut être expédiée en plusieurs colis avec pour chacun, un numéro de tracking différent. En fonction du transporteur, un e-mail ou sms vous sera envoyé afin de vous avertir lorsque votre colis aura été livré à l’adresse convenue. Si besoin, vous pouvez joindre à tout moment les services clients des transporteurs au 0890890059 (1,34 € l'appel / 0,34 € la minute). 
     
  • Comment suivre ma commande chez Chronopost ?
    Le jour de l'expédition, dans la soirée, vous recevez un mail de confirmation d'exépdition de Chronopost avec le ou les numéro(s) de tracking, accompagné d’un lien qui vous redirigera vers le suivi de votre colis. En fonction du transporteur, un e-mail ou sms vous sera envoyé afin de vous avertir lorsque votre colis aura été livré à l’adresse convenue. Si besoin, vous pouvez joindre à tout moment les services clients des transporteurs au 0825801801 pour Chronopost.
  • Comment puis-je changer l'adresse de livraison sur une commande déjà passée ?
    En fonction de l’état d’avancement de votre commande, nous pourrons ou non modifier l’adresse de livraison. Si votre commande a déjà été passée en statut « préparation en cours », nous ne pourrons malheureusement plus faire de modification d’adresse car elle est certainement déjà emballée et prête à partir. Si cette dernière n’a pas encore été passée en statut « préparation en cours » alors vous pouvez nous envoyer un e-mail afin que nous fassions la modification au plus vite.

Réception de votre commande

  • Comment renvoyer un produit ?
    Vous avez reçu votre commande et vous rendez compte que ce n’est pas ce que vous espériez, vous avez un délai de rétractation de 14 jours à réception du colis pour nous faire part de votre demande de retour à condition que le produit n’est pas été consommé ou détérioré.
  • Casse ou produit détérioré par le transporteur, comment gérer la situation ?
    Vous avez alors 3 jours à réception du colis pour nous faire part de votre réclamation, passé ce délai nous ne pourrons prendre en compte un quelconque dédommagement. Vous pouvez nous contacter par mail à contact@saveur-biere.com ou contact@bieresdumonde.fr
    1er hypothèse : vous l’avez constaté et avez émis des réserves auprès du chauffeur, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à support@saveurbiere.zendesk.com accompagné d’une ou plusieurs photos, nous vous demanderons votre numéro de commande et ferons l’état de ce qui a été cassé pour pouvoir vous renvoyer le produit. 
    2ème hypothèse : vous n’avez pas constaté la casse auprès du transporteur mais vous aviez soucrit l'Assurance tranquilité. Nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer un e-mail à support@saveurbiere.zendesk.com , une attestation sur l’honneur à remplir vous sera demandée pour que nous puissions lancer le processus de dédommagement. Si vous n’avez pas émis de réserves et pas pris l’Assurance Tranquilité, alors nous ne pourrons pas effectuer de dédommagement.
    Ouvrir le colis en présence du chauffeur et émettre, si besoin des réserves, reste la meilleure solution pour obtenir rapidement et à coup sûr, un dédommagement sur votre commande !  

Questions diverses sur les produits

  • Qu'est ce que l'Assurance tranquillité et l'Adhésion au Club Fidélité ?
    Ce sont simplement une garantie de dédommagement en cas de souci durant le transport de votre commande si vous n'avez pas émis de réserves sur le bon de livraison du chauffeur. Si un souci devait arriver, vous seriez dédommagé par un avoir du montant du produit en question.
    Pour l'adhésion au Club Fidélité, les 2,49 euros vous permettent d'échanger vos points que vous cumulez au fil des commandes en bons cadeaux. Mais ce n'est pas automatique, vous devez adhérer dans une de vos commandes au Club en payant la cotisation. Si vous n'adhérez au Club qu'après votre 3e commande, par exemple, vous récupérerez les points de vos deux anciennes commandes. Vous nous êtes fidèles ? Pour vous remercier de votre fidélité nous vous récompensons au fil de chacune de vos commandes en créditant votre compte client avec les points fidélités. 1 € = 1 point. En fonction de votre nombre de points, vous pouvez accéder à différentes offres promotionnelles sur vos prochaines commandes. Vous pouvez échanger vos points en allant sur « Le Club » ou mon compte.
    Ces deux produits proposés dans le panier peuvent être retirés à tout moment.  
    Sachez qu'un système de fidélisation existe pour les achats des tireuses à bières professionnelles sur Bières du Monde à partir de 3 modèles achetés dans l'année. Plus d'informations sur contact@bieresdumonde.fr
     
  • Je souhaite louer une tireuse à bière pour le weekend ?  
    Pour des mariages, fêtes ou communions, nous mettons à disposition des tireuses à bières pros. Pour des raisons pratiques, nous louons uniquement dans la métropole lilloise. Vous pouvez vous renseigner sur les modalités et la disponibilité des tirages sur contact@interdrinks.fr.


Concernant ma commande

  • Je n’ai pas reçu ma commande alors que j’ai été débité ?
    Si votre commande est correctement affichée dans votre compte client, nous vous invitons à prendre contact avec nous pour voir ce qu'il en est au niveau de son expédition.
    Si vous ne retrouvez pas votre commande dans votre compte, envoyer nous un message en incluant une copie de la preuve de prélèvement (image, scan...) afin que nous identifions le souci  afin d'expédier votre commande le plus rapidement.
  • J’ai envoyé mon chèque mais je n’ai toujours pas reçu ma commande ?
    Vous devez patienter. Nous traitons les chèques dans la journée de leur réception et vous serez notifié par email que votre commande est passée en "paiement accepté" dès qu'il a été traité. Nous dépendons des délais de la Poste. Il faut parfois 4/5 jours entre la remise en poste et la réception chez nous. Si le délai est plus long, prenez contact avec nous il s'est peut être égaré.
    Toute commande non payée sous 7 jours par chèque est annulée. 
  • Je n’ai pas eu la facture dans mon colis, comment la récupérer ?
    Nous ne mettons aucune facture dans les colis. Celle-ci est à tout moment disponible vous connectant à votre compte sur le site et en allant dans le détail de votre commande. Vous pourrez la télécharger au format PDF pour l'imprimer chez vous.
  • Comment effectuer mon règlement par virement bancaire ?
    Pour effectuer un règlement par virement et confirmer une commande, vous devez effectuer un virement sur le compte suivant en indiquant bien votre numéro de commande ainsi que les informations nous permettant de vous identifier.

    Numéro du compte : 30641792161
    Code banque : 13507
    Code guichet : 00106
    Clé RIB : 92
    Nom du compte: SAS INTER DRINKS
    Nom et domiciliation de la banque : Banque Populaire du Nord - Marcq-en-Baroeul

    IBAN : FR76 1350 7001 0630 6417 9216 192

    BIC : CCBPFRPPLIL

    Votre commande ne sera envoyée qu'après la réception du règlement.
  • Comment effectuer mon règlement par chèque ?
    Pour effectuer votre règlement par chèque, vous devez établir votre chèque à l'ordre de Saveur-Bière en indiquant votre numéro de commande au dos et en l'envoyant à l'adresse :

    Saveur-Bière
    PORT FLUVIAL, 2ème avenue
    59000 Lille

    Votre commande ne sera envoyée qu'après la réception du règlement.
  • J’ai commandé un abonnement à Bière Magazine, mais je ne l’ai pas encore reçu ?
    Le magazine est édité par trimestre. Lorsque vous passez commande, vous ne recevez jamais la magazine du trimestre en cours mais le prochain. Dès que vous passez commande, celle-ci est transmise au service d'édition de Bière Magazine. Pour savoir où en est votre demande d’abonnement, veuillez contacter le 05 55 36 47 00.

Concernant mes informations personnelles

  • Je n’arrive plus à me connecter à mon compte ?
    Si un message s’affiche en indiquant que votre adresse e-mail ne correspond pas au mot de passe, il faut que vous demandiez un nouveau mot de passe. Cela peut prendre quelques minutes pour que vous receviez l'email vous permettant de regénérer le nouveau mot de passe. Dans le bas du site vous trouverez dans "aide" - "mot de passe perdu", cliquez et entrez votre adresse e-mail. Un nouveau mot de passe vous sera envoyé.
  • Je n’arrive pas à échanger mes points ?
    C'est normal, vous n'avez pas encore adhérer au Club Fidélité lors du passage de votre commande. Il n'est pas trop tard, vous pouvez y adhérer lors de votre prochaine commande et vous récupérerez les points de vos précédentes commandes. Vos points sont immédiatement crédités lorsque votre commande passe en statut "Commande envoyée".
  • J’ai déménagé ou changé d’adresse e-mail, je souhaite les modifier ?
    Pour modifier vos informations personnelles vous devez vous connecter à votre compte sur le site, puis dans gérer mon compte, vous pouvez ici modifier vos informations personnelles.
  • Comment fermer sa session sur le site ?
    Si vous vous connectez sur Saveur Bière depuis un ordinateur public, avant de quitter, vous devez utiliser le lien "Se déconnecter" pour clore définitivement votre session.

Concernant les professionnels

  • Je suis un professionnel et je souhaite recevoir vos tarifs ?
    Vous êtes un professionnel est vous souhaitez recevoir nos tarifs pro, rendez-vous sur nos sites dédiés aux professionnels Interdrinks pour tous vos achats de bières bouteilles, verres, coffrets, fûts 20 ou 30L en inox ou Keykeg ou bien sur Bières du Monde si vous êtes intéressé par l'achat de matières premières ou de matériel pour votre brasserie ou d'une tireuse à bière professionnelle.

Les consignes

  • Y'a-t-il des consignes sur les bouteilles ?
    Non, les bouteilles sont vendues en verre perdu sans consigne, elles peuvent être jetées à la poubelle, nous ne les récupérons pas.
  • Comment récupérer sa consigne de 5 € sur les fûts de 6L Perfectdraft ?
    Nos transporteurs ne peuvent en aucun cas reprendre de colis lors d'une livraison, ce sont deux transports différents. Pour le retour de vos fûts vides, nous faisons appel à Mondial Relay avec son parc de point relais partout en France. Toutes les informations sont détaillées sur notre page dédiée http://www.saveur-biere.com/fr/content/141-retour-des-consignes

L'emballage

  • Comment optimiser ma commande pour la logistique ?
    Nous envoyons vos bières dans des cartons de 12 compartiments pour les bouteilles 25, 33 et 50 cl. Ainsi en passant commandes de bières par 12, 24, 36 … vous optimiserez l’emballage de votre commande. Pour les 75 cl, elles sont compartimentées par 6. 



Site de vente en ligne de matériel pour tirer et faire sa bière : tireuse professionnelle, matières premières, kits de brassage...